top page

L’Association
Charcuterie Vaudoise IGP

Créée le 15 septembre 1997, l’Association Charcuterie Vaudoise IGP (ACV) regroupe les fabricants de Saucisson vaudois IGP et de Saucisse aux choux vaudoise IGP.

45

3.2mio.

1250

color transition

Nos Produits

Saucisse aux choux vaudoise IGP

produit-saucisse.png

La saucisse aux choux IGP est une délicieuse spécialité vaudoise, mêlant de façon harmonieuse la viande de porc et les choux finement hachés. Sa saveur unique et réconfortante, sublimée par un subtil mélange d’épices, reflète le savoir- faire traditionnel du canton de Vaud.

Conseil de cuisson : Cuire dans l’eau ou sur des légumes pendant 45 à 50 minutes à une température de 75° au maximum. La marque de conformité résiste à la cuisson.

En savoir plus

Saucisson Vaudois IGP

produit-saucisson.png

Le saucisson vaudois IGP est une spécialité vaudoise emblématique. Ce saucisson se distingue par son goût authentique et sa texture ferme, obtenus grâce à un mélange savoureux de viandes porcines de haute qualité, assaisonnées d’épices locales.

Conseil de cuisson : Cuire dans l’eau ou sur des légumes pendant 60 à 70 minutes à une température de 75° au maximum. La marque de conformité résiste à la cuisson.

En savoir plus

color transition

Certification

L’authenticité et la saveur du Saucisson vaudois IGP et de la Saucisse aux choux vaudoise IGP sont officiellement certifiés par un organisme neutre et accrédité. Seuls les produits des fabricants qui ont satisfait à toutes les exigences sont certifiés.

Les exigences pour la certification sont :

  • Respect du cahier des charges.
  • Inspection technique conforme tous les deux ans.
  • Dégustation officielle conforme tous les deux ans.
  • Marquage de conformité des produits.

En savoir plus

color transition

Le mythe :

Faut-il piquer la Saucisse aux choux IGP avant de la cuire ?

Que vous piquiez le saucisson ou la saucisse, que vous y plantiez une allumette ou un cure-dents, que vous ne juriez que par la cuisson sous la cendre, l’essentiel est que vous ne changiez rien à vos habitudes si le résultat vous convient.

Le professionnel vous conseille toutefois de cuire la charcuterie vaudoise comme il cuit ses jambons, à savoir dans de l’eau à température constante, lentement, sans perforer les boyaux.

top page content

Recettes