Description de l’entreprise
Michaël Wyler, 30 ans, enfant ayant grandi dans la campagne moudonnoise. J’ai repris le commerce de mon ancien formateur, au pieds du magnifique Château de Lucens, le 1er septembre 2015. Mon entreprise emploie 1 employé à 100%, 3 vendeuses à divers taux, ainsi qu’un à deux apprentis, et moi, bien sûr.
Issu du monde agricole, j’ai effectué un premier CFC d’agriculteur, avant de découvrir le monde de la boucherie. Formation accélerée entre 2010 et 2012, j’ai fini ma formation sur la 1ère marche du podium de la session 2012.
Après un appel avec mon ancien patron, j’avais 2 solutions: soit je regarde passer le train et je ne verrai plus que l’arrière du dernier wagon, soit je grimpe dedans, et j’en prends les commandes. Le choix a vite été fait !
Après 2,5 ans de formation magasin, le 1er septembre 2015 le passage entre la boucherie Devallonné et la Boucherie Wyler s’est fait avec brio.
Le truc en plus ? Mon look, en général, quand les gens viennent pour la première fois, ils ne s’attendent pas à ce que ce soit moi le patron. Du coup, après-coup, ils se rappellent bien de moi ahahah.
De tous, car nous fabriquons encore quasiment tout nous-même. Mais c’est vrai que nos saucisses aux choux sont quand même une grande fierté, ainsi que les diverses saucisses sèches (cacahuète, liqueur de sapin, fenouil) que nous transformons de A à Z à Lucens.
Je suis dans une optique d’avoir un maximum de produits suisses ou locaux. Pour ma part, je suis certifié Suisse Garantie sur la majorité de ma marchandise. Tout comme l’IGP, je pense que c’est une garantie envers le consommateur, une preuve que nos produits sont fabriqués avec du suisse ou du local, et en respectant un cahier des charges bien précis.
Une fierté, ce petit plomb m’apporte grande satisfaction de produire un produit qui répond à un cahier des charges bien précis, ainsi qu’une assurance qualité envers le consommateur.